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Foire aux questions

Groupe H-LOG

 • H-LOG est une SAS au capital de 1 309 270 Euro, qui a le statut Entreprise Innovante pour ses activités de R&D avec des laboratoires à Orsay, Avon et Limoges.
Le capital est détenu à 68 % par ses salariés et fondateurs , 20 % Par Xange Private Equity (FCP La Banque Postale) et 12 % par Limousin Participation (majoritairement CDC).
• Le groupe est constitué de la maison mère H-LOG et de sociétés ayant un savoir-faire de plus de 10 ans dans des technologies complémentaires détenues à 100 % par H-LOG tel que LISA et Gols Informatique.
• Les offres commerciales sont déclinées en deux familles de produits logiciels informatiques :
• Infologistique,
• QoS Telecom.
• L’ensemble du groupe comprend 25 personnes, avec un plan de montée en puissance à 50 personnes dans les années à venir.
• Le CA de l’année en cours est de 2,5 M D’euro avec une croissance prévisionnelle à 2 chiffres.
• La clientèle du groupe est variée, avec des clients issus de tous les secteurs d’activité et aucun client au-delà de 10% du chiffre d’affaires.

Le groupe H-LOG comprend deux divisions maîtrisant des technologies informatiques ciblées :

  1. La Gestion de la Qualité de Service d’infrastructures de communications sur Internet,
  2. La gestion de flux d’information logistiques (Traçabilité, Gestion d’Entrepôts, Optimisation du transport multimodal, Gestion des retours clients/SAV/Outillage,…).
     

 

  • Le groupe H-LOG mutualise ses moyens de gestion financière, de ressources humaines, de veille technologique, de procédure qualité, de démarche à l’export et de support technique,
  • Chaque division (QoS Telecom et Info Logistique) est gérée par un directeur, avec sa force de vente, une gestion des partenaires et des équipes techniques et des infrastructures techniques dédiées.

 

 

  •  Nationale en vente directe en partant de nos sites d’ORSAY, AVON, LIMOGES, LYON et TOULOUSE couplé avec un réseau de partenaires spécialisés en France comme à l’export 
  • Les recrutements sont réguliers de par la croissance du groupe et la volonté de maitriser en interne nos produits/solution.
  • Les postes ouverts le sont à la fois techniques et commerciaux et sur chacun de nos sites Français. Les profils recherchés vont de BAC+ 2 à BAC + 5, avec une connaissance métier en Logistique  en sus d’une connaissance du développement avec un niveau minimum d’autonomie en anglais (partenaires et clients à L’export). Tous nos postes sont des CDI, sans limite d’âge.
  • Le groupe H-LOG a une politique de collaboration avec les universités et les écoles d’ingénieurs, incluant l’intégration d’étudiants en contrat d’apprentissage.

Nos solutions logicielles

La suite Logitrack intègre la traçabilité des produits, c’est-à-dire l’identification unique des articles de la réception jusqu’à l’expédition y compris pendant les phases de transformation (ordres de fabrication). Cette identification soit par code à barres, soit par tag RFID va permettre de contrôler et valider en temps réel chaque prélèvement, que ce soit pour les listes à servir des ordres de fabrication (matières premières, composants, outillage, moules…) ou pour les ordres de préparation des commandes clients.
Ce contrôle systématique du prélèvement du bon produit vous permettra de fiabiliser vos préparations, ainsi satisfaire vos clients et économiser tous les frais liés aux litiges sur vos expéditions.

 

La suite Logitrack intègre non seulement la traçabilité des produits par identification unique des articles de la réception jusqu’à l’expédition y compris pendant la fabrication, mais également leur localisation dans l’entreprise (quai de réception, zone de quarantaine, entrepôt, magasin, allée, travée, emplacement, poste de charge, quai d’expédition, etc…) et enfin, à l’extérieur (expédition remise à tel transporteur pour livraison à telle adresse client, livrée à telle adresse client, stockée chez tel prestataire logistique, etc…).
Cette traçabilité des unités et flux logistiques vous permettra de répondre à vos impératifs légaux en associant systématiquement le flux d’informations au flux physique des marchandises.

 

Logitrack TMS intègre les fonctions de pré-facturation transporteurs, c’est-à-dire la production de l'ensemble des éléments financiers nécessaires à l'établissement d'une pré-facturation des ordres de transports émis et réalisés.
Cette pré-facturation tient compte de vos contrats avec les transporteurs et en particulier des éléments suivants :

  • Les frais annexes (frais d'attente, moyens spécifiques, multi pick / multi drop, reprises, retours, etc...),
  • Le coût logistique (à la palette, au poids, au volume, ...),
  • Le bonus-malus selon des objectifs qualitatifs ou commerciaux prédéfinis,
  • La taxe Gasoil.

Sur la base de cette pré-facturation, la réconciliation des factures transporteurs avec les ordres de transport émis en sera grandement facilitée et seuls les litiges (écart entre facture reçue et facture attendue) nécessiteront de s’y attarder pour demande de justification au transporteur.

 

La suite Logitrack intègre non seulement la traçabilité des produits par identification unique des articles de la réception jusqu’à l’expédition y compris pendant la fabrication, mais également leur localisation dans l’entreprise (quai de réception, zone de quarantaine, entrepôt, magasin, allée, travée, emplacement, poste de charge, quai d’expédition, etc…) et enfin à l’extérieur (expédition remise à tel transporteur pour livraison à telle adresse client, livrée à tel client, stockée chez tel prestataire logistique, etc…).
Cette association systématique du flux d’informations au flux physique des marchandises vous permettra de localiser aisément vos produits et éviter ainsi ces fabrications inutiles.

 

La suite Logitrack intègre les fonctions de « slotting / booking », c’est-à-dire l'optimisation des plannings sur les lieux d'enlèvement/livraison, la planification et la régularisation des flux entrée/sortie de véhicules avec contrôle en temps réel du respect de ce planning.
Après définition des ressources matérielles et humaines disponibles (liste des quais, opérateurs, engins de manutention…), la prise de rendez-vous par les transporteurs, la planification des chargements ou livraison, le suivi en temps réel de l'évolution du planning d'expédition et du plan de chargement, vous serez en mesure de lisser l’arrivé des véhicules en fonction de votre capacité à traiter les chargements ou livraisons.
L’intégration du respect de ces rendez-vous dans vos contrats transporteurs vous permettra de résoudre ce phénomène d’embouteillage.

 

Les fonctions de traçabilité de la suite Logitrack peuvent également être utilisées pour vos outillages ou moules. L’identification soit par code à barres, soit par tag RFID de vos outils ou moules, va permettre de contrôler et valider en temps réel l’utilisation du bon outil ou bon moule pour la bonne opération de fabrication, mais également de localiser vos outils ou moules sur votre site (en magasin à tel emplacement, sur tel poste de charge, à l’atelier maintenance…). Ainsi l’opérateur scannera non seulement les matières premières ou composants qu’il a utilisés mais également l’outil ou le moule utilisé.
Vous pourrez également aller plus loin dans votre démarche qualité en établissant vos plans de contrôle et maintenance préventive des outils et moules en fonction de leur utilisation effective.
Identifier vos outils ou moules et utiliser la traçabilité Logitrack, vous permettra de vous assurer que l’outil ou moule utilisé était le bon mais également qu’il était à jour et fiable.

 

Les solutions de mobilité et d’identification intégrées à la suite Logitrack permettent la mise en place d’une solution de traçabilité de vos tournées d’inspection et des opérations de maintenance destinée à vos techniciens du service maintenance.
Avec l’identification unique de vos équipements, leur localisation sur votre site, la définition des consignes de contrôles ou de relève et la collecte des données de contrôle et de relève en temps réel, Logitrack O&M de vous permettra fiabiliser et de tracer les données collectées lors de vos tournées d’inspection.
Il est à noter également que via son module d’échange, Logitrack s’interface aisément avec les principales GMAO du marché ou solutions internes.

Pour une optimisation des flux amont et aval, Logitrack permet d'affecter le prestataire de transport selon les périodes d'activité, les régions, les clients à desservir et les commandes à expédier. Ses principales fonctions sont :

  • La substitution : elle permet le regroupement de commandes pour un même lieu de livraison ayant des codifications différentes,
  • La fusion : c'est l'assemblage de 2 (ou plus) commandes ayant un destinataire commun pour former un seul ordre de transport,
  • Les exceptions : certaines commandes peuvent recevoir une affectation prédéfinie,
  • Le pooling (GMA / GPA) ou mutualisation : groupage de plusieurs commandes issues de différents industriels pour un même point de livraison,
  • Le lissage : partage d'une région entre plusieurs transporteurs,
  • La saturation : un transporteur prioritaire sur une région avec un nombre de camions maximum sur des jours de chargement préétablis,
  • La meilleure offre tarifaire : affectation du transporteur le moins cher parmi les choix possibles,
  • La mesure de l'impact environnemental,

L’utilisation de Logitrack TMS de vous permettra d’optimiser vos transports et ainsi maîtriser votre budget transport.

 

Logitrack vient compléter l’ERP dans ses manques et non s’y substituer. Logitrack est la main logistique de votre ERP qui reste l’outil maître. La suite Logitrack est comme une boîte à outils où nous activons ou désactivons des fonctionnalités selon vos besoins, et les possibilités de votre solution d’entreprise. Nous pouvons même gérer certaines fonctionnalités normalement du domaine de l’ERP si celui-ci ne les appréhende pas selon vos besoins.

 

Via son module d’échange, la suite Logitrack peut être interfacée à votre solution d’entreprise, votre ERP, GPAO, gestion commerciale, etc… et échanger avec elle les informations attendues mais surtout lui fournir les retours sur la réalité opérationnelle.
Via ses fonctions de mobilité, Logitrack vous permettra de collecter et valider en temps réel les informations à la source et ainsi éviter les ressaisies à posteriori.

 

Les transporteurs ont pour la plupart défini un mode « connecté » pour travailler avec leur système d’information et pour remplacer les stations dédiées par des échanges de données de type EDI ou internet. Nous maîtrisons ces technologies et sommes à même de vous proposer une solution qui permette via une station unique Logitrack d’échanger ces données et d’imprimer les étiquettes transporteur.

 

Le composant d’échange « Logitrack Exchange » de la suite Logitrack en fait une suite progicielle ouverte, permettant une intégration aisée avec toutes les bases de données de tous les ERP, GPAO ou gestions commerciales et ce sur toutes plates-formes Windows, Unix, Linux, OS400 que ce soit une solution du marché ou une solution développée en interne.

 

La suite Logitrack a pour vocation de compléter et enrichir les fonctionnalités des solutions d’entreprise et notamment des ERP et ce sans se substituer à eux.
Dès sa conception la suite Logitrack a été conçu pour dialoguer avec ces solutions via son composant d’échange « Logitrack Exchange ».
Une évolution de votre ERP entrainera une éventuelle redéfinition des règles de gestion, en fonction des nouvelles fonctionnalités offertes par l’ERP puis une adaptation des règles de « Logitrack Exchange » afin d’intégrer ces nouvelles règles de gestion et les échanges avec ce nouvel ERP.
Il est à noter que la suite Logitrack intègre des « Bridges » avec de nombreux ERP standards du marché.

 

Nous sommes partenaires des plus grands fabricants de ce type d’équipements et sommes certifiés Motorola et Cisco. Vos équipements pourront être réutilisés avec la suite Logitrack dès lors qu’ils respectent nos prérequis et recommandations matérielles (système d’exploitation, configuration, norme Wifi gérée…).

 

La stabilité et l’utilisation de la suite Logitrack est liée à la configuration et la couverture du réseau. Quelques prérequis techniques sont à prendre en compte au niveau de cette couverture. En cas d’existence d’une couverture Wifi, nous effectueront une analyse de cette couverture radiofréquence afin de valider sa conformité à l’utilisation de Logitrack.

 

Jusqu’à la signature du contrat, votre ingénieur commercial est votre interlocuteur principal. Il fait intervenir, si nécessaire, les ressources adaptées au suivi de votre projet (experts fonctionnels et métier, consultants techniques, consultants avant-vente, etc..).
Après signature du contrat, il transmet votre dossier au chef de projet qui devient votre interlocuteur principal et ce des études à la recette définitive de la solution mise en œuvre. Le chef de projet, expert fonctionnel et expert des solutions Logitrack fait le lien entre vos équipes et les équipes H-Log, mais surtout il est le responsable et le garant du succès de votre projet vis-à-vis de la direction d’H-Log.
Après la recette définitive de la solution, le projet passe en gestion par le support Client. Le chef de projet transmet votre dossier au responsable du support Client qui devient votre interlocuteur principal.
Il est à noter que le chef de projet ainsi que les équipes étant intervenues sur votre projet pourront être utilisées par le support Client en tant qu’experts fonctionnels et techniques de votre installation.
Nous assurons via un outil internet , accessible par nos clients, la traçabilité et la transparence des demandes et problèmes identifiés pendant toute ka durée du projet, de la conception au support.

 

 La mise en œuvre de Logitrack se déroule dans le cadre de notre méthodologie de déploiement de nos solutions. Celle-ci est pragmatique et tient compte de vos réalités opérationnelles.
La mise en œuvre de nos solutions est toujours une surcharge pour vos équipes qui en plus de gérer leurs opérations quotidiennes, doivent assister à la mise en œuvre de vos nouveaux outils et acquérir la compétence sur ceux-ci.
Nos chefs de projet sont rompus à cet exercice, ils sauront au mieux vous conseiller et organiser le projet afin d’intégrer la charge de la mise en œuvre de nos solutions dans les plannings et réduire au maximum les perturbations engendrées dans votre activité quotidienne.

Lors de la mise en œuvre de nos solutions Logitrack, l’outil est paramétré pour fonctionner en adéquation avec vos besoins tels que définis dans le cadre de votre projet. Cependant, dans le cas où la société évoluerait dans son mode de fonctionnement ou ses solutions de gestion d’entreprise, il est possible d’ajouter d’autres fonctions ou modifier les existantes sans remettre en cause la solution Logitrack initialement déployée.
Cette évolution pourra se faire par paramétrage, modification des règles de gestion ou intégration de modules complémentaires.
Votre équipe ayant la maîtrise de nos solutions après le transfert de compétence effectué lors du projet, pourra se faire assister par notre support Client, voire même les experts fonctionnels et techniques étant intervenu lors de la mise en œuvre initiale de nos solutions.
Le coût de l’assistance du support Client est intégré à nos contrats de maintenance et support, toute autre prestation en dehors de ce périmètre donnera lieu à l’établissement d’une offre forfaitaire qui vous sera soumise pour validation et acceptation. 

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